Bureau De Pente Epoque Régence.

Bureau De Pente Epoque Régence.

5700 €
  • Contacter l'antiquaire
  • Quantité

    • Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance") Garanties sécurité (à modifier dans le module "Réassurance")
    • Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance") Politique de livraison (à modifier dans le module "Réassurance")
    • Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance") Politique retours (à modifier dans le module "Réassurance")

    Bureau de pente, dit de milieu ou toutes faces, de forme légèrement galbée sur les côtés et l'arrière, en placage de satiné.
    Il ouvre à un abattant, supporté par des tirettes en fer, découvrant une tablette d'écriture garnie de cuir, surmontée de six petits tiroirs intérieurs, aux montants de forme découpée.
    La ceinture galbée toutes faces, il ouvre à deux rangs de tiroirs et repose sur quatre pieds galbés.
    Début de l'époque Régence.

    Le satiné est un bois exotique , provenant du Brésil ou des Antilles ,à fond jaune .  Les différentes espèces possèdent des veines fines et peu ondulées.
    Une fois poli, il donne un lustre au reflet de satin dont il porte le nom.
    Les reflets chatoyants et lumineux permettent à l'ébéniste, de jouer avec les lumières obtenues par les effets légèrement brillants et mordorés de ce bois, si précieux. 
    Ce bureau est une belle représentation de l'Epoque Régence, marquée par la sobriété des lignes, qui n'apportent que davantage d'élégance à ce meuble si raffiné.
    Dimensions: 97x96x54 cm

    Détails du produit

    708450